Club Informatique de Carantec Historique

Historique

Crée en 1998 à l’initiative de Guy Jacq et de Roland Bonnefous, le Club Informatique Carantécois, dont Mme Riou assurait la présidence n’a cessé depuis ce temps d’évoluer.

Après un démarrage confidentiel dans des locaux communaux devenus très rapidement trop exigus, le Club se délocalise au sein de l’école primaire publique.

François Favé est nommé président en 2005. Il succède à Mme Gannat et 6 animateurs encadrent les cours. Plus de 300 personnes ont déjà fréquenté le Club à cette date.

En continuelle évolution et face à une demande des participants, le Club a besoin d’espace.

La municipalité, consciente de l’attente des Carantécois dont l’engouement pour l’informatique ne cesse de croître, met à la disposition du club de nouveaux locaux au premier étage de l’Espace André Jacq en septembre 2006.

L’équipe des animateurs se renforce et des ateliers thématiques sont proposés un samedi par mois.

La saison 2008-2009, dixième année du club, enregistre le record de 121 inscriptions.

Le club, qui compte une dizaine d’animateurs bénévoles, propose une grande diversité de sujets. L’ambiance conviviale, la qualité du matériel et le confort de la salle informatique expliquent la fidélisation des participants. Plusieurs anciens élèves ont même rejoint l’équipe des animateurs. En dix ans, plus d’un millier de modules (séquences de cours) ont été présentés.

Alain BOUXIN préside le Club de 2010 à 2016. Isabelle LAINÉ est la présidente du club informatique depuis septembre 2016.

Le Club est présent chaque année au Forum des Associations qui se tient au mois de septembre. Une réunion publique est organisée la semaine suivante afin de présenter les activités et d’enregistrer les inscriptions.

Mentions légales - Ville Carantec