Club Informatique de Carantec Glossaire informatique - L

Glossaire informatique - L

 

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

  • · Lettrine = c'est la première lettre grossie d'un texte, d'un chapitre ou d'un paragraphe qui occupe en général la hauteur de plusieurs lignes.
  • · Licence utilisateur = c'est une application qui ne signifie pas qu'elle vous appartient et son prix d'achat est une taxe correspondant à un droit d'utilisation pour X postes utilisateurs. C'est en fait l'éditeur qui est propriétaire de l'application installée sur votre disque dur. C'est lui qui décide les conditions d'utilisation de l'application développée par ses soins, notament le nombre d'utilisateurs pour chaque numéro de série. (Conditions d'utilisation : j'accepte ou je refuse qui est demandé avant d'installer) Ne pas respecter les conditions du contrat toujours présent dans les packages logiciels correspond à un acte de piratage, répréhensible par la loi.
  • · Liste hiérarchisée = un texte de fichier découpé en chapitres et en sous-chapitres (ou répertoires).
  • · Logiciel intégré = se dit d'applications composées de plusieurs modules (traitement de texte, gestion de fichiers, tableurs...). En général, ces différents modules s'échangent les informations entre eux de manière simple. 

 

Mentions légales - Ville Carantec